Télécharger l’application
Rendez-vous sur l’App Store ou le Play Store selon que vous utilisez un iPhone ou un Android. Rechercher « Novaresa » et télécharger l’appli.
Rendez-vous sur l’App Store ou le Play Store selon que vous utilisez un iPhone ou un Android. Rechercher « Novaresa » et télécharger l’appli.
Pour se connecter, utilisez les mêmes identifiants que pour le manager web et identifiez-vous avec la méthode d’authentification choisie (mail ou sms).
Si vous posséder un compte multi-établissements, le sélecteur vous permet de sélectionner l’un ou l’autre de vos établissements.
En cliquant sur la cloche vous accéder à la liste des notifications.
La barre de navigation se situe en bas de l’écran et est composée de 5 entrées : Réservations Arrivées Nouvelle réservation Calendrier Paramètres
Sur cet écran sont affichées les réservations, elles sont classées par ordre chronologique selon la date de prise de réservation.
Sont affichés également le logo du canal de réservation, le nom du client, la chambre réservée et son prix.
En cliquant sur une réservation on accède aux détails. Sur cet écran seul le statut de la réservation peut être modifié.
Le point de couleur donne le statut de la réservation :
Blanc : A payer sur place
Bleu : Acompte versé
Vert : Payée en totalité
Orange : Devis
Rouge : Annulée
Dans cette rubrique sont listés les arrivées du jour, les présents et les départs du jour.
La liste des arrivées affiche : la nationalité du client, ses nom et prénom, la chambre et la tarification, la durée du séjour, le nombre de personnes, le statut de sa réservation et l’heure d’arrivée du client.
Un clic sur la réservation affiche les détails.
La liste des présents affiche : la nationalité du client, la chambre réservée, la durée du séjour, le nombre de personnes et le numéro de la chambre affectée.
Un clic sur la réservation affiche les détails.
La liste des départs affiche les mêmes infos que la liste des présents.
Il est possible de prendre une réservation via le mobile en entrant les dates du séjour et en cliquant sur le bouton « Valider ces dates ».
Les chambres disponibles s’affichent.
Sélectionner un tarif, ajouter le nombre de chambre désiré et cliquer sur le bouton « Valider la sélection ».
Nota bene : Il est possible de réserver plusieurs chambres sur un même séjour.
A l’étape suivante, mentionner le nombre d’adulte et d’enfant ainsi que les options s’il y a lieu.
Cliquer sur le bouton « Récapitulatif de l’offre ». Ici s’affiche le récapitulatif de la réservation. Si la réservation est correcte cliquer sur le bouton « Valider l’offre ».
Compléter le formulaire d’infos client, à minima le nom, le mail et le téléphone. Si le client n’a pas de mail mettez le vôtre.
Puis cliquer sur le bouton « Enregistrer la réservation ».
Dans cette rubrique, vous pouvez visualiser vos plannings par tarification et par chambre. Par défaut, le tarif de référence s’affiche (Standard rate). Cliquer dessus pour en sélectionner un autre. Vous pouvez également filtrer par offre. En vert s’affichent les dates où il y a de la disponibilité. En rouge, aucune offre n’est disponible.
Pour mettre à jour vos prix et/ou vos stocks, il y a deux possibilités :
Modifier une date
Pour modifier une date seule, toucher la date concernée et laisser votre doigt appuyé durant deux secondes.
Vous pouvez alors modifier vos prix et/ou vos stocks puis cliquer sur le bouton « Valider les modifications »
Modifier une période
Pour modifier une période toucher les dates de début et fin de période.
Vous pouvez alors modifier vos prix et/ou vos stocks puis cliquer sur le bouton « Valider les modifications ».
Sur cet écran sont affichées les informations de votre compte utilisateur.
Les notifications permettent de choisir les notifications que vous souhaitez recevoir à savoir :
Nouvelle réservation Réservation annulée Réservation modifiée Actualités Novaresa
Les notifications activées seront affichées sur l’écran d’accueil de votre mobile. Le bouton déconnexion vous déconnecte de l’appli.
Attention, les notifications ne seront reçues que si votre appli est active.
Nota bene : Novaresa ne capture aucune information personnelle de votre mobile.
Demandez une présentation personnalisée de nos solutions de réservation en ligne, en complétant le formulaire de contact.