F.A.Q.
Questions fréquentes
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la plateforme Novaresa.
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la plateforme Novaresa.
Novaresa est une plateforme cloud destinée aux professionnels de l’hébergement de tourisme. Elle permet la gestion et la commercialisation d’offres sur le site web de l’hébergeur mais également la diffusion des offres sur les principaux portails du marché comme Booking, Airbnb, Expedia, …
Novaresa propose des fonctions de gestion et de commercialisation. Vous allez pouvoir gérer vos produits, plannings de disponibilités, tarifications, calendrier des réservations, channel manager, offres spéciales et facturation.
Lors de la réservation une capture de la carte bancaire du client est effectuée. Celle-ci pourra-t-être débitée à l’arrivée du client. Il est possible aussi de débiter un acompte ou des arrhes lors de la réservation, le paiement du solde s’opérant le jour de l’arrivée du client ou x jours avant.
Les cartes bancaires acceptées sont CB, Visa, Mastercard, il est possible d’activer les paiements par American Express, PayPal et Chèques vacances sur demande. D’autres moyens de paiement sont disponibles sur demande également.
Après avoir créé votre compte sur Novaresa, nous connecterons le channel manager à Airbnb ce qui permettra la synchronisation de votre planning avec celui sur Airbnb. La mise à jour se fera ensuite à partir du planning de Novaresa.
Oui, bien sûr. Novaresa est adaptée à tous types de structures en hôtellerie ou location de vacances. N’hésitez pas à nous contacter nous vous conseillerons sur la meilleure solution à adopter pour votre activité.
Tout à fait. Vous avez le choix de regrouper vos centrales sur un seul et même planning (mêmes prix, mêmes disponibilités) ou bien créer un planning par centrale pour gérer individuellement les prix et disponibilités.
Sur Novaresa vous avez un planning de référence qui peut être synchronisé à vos autres plannings. Cette synchronisation permet de mettre à jour automatiquement tous vos plannings selon des règles établies en fonction du tarif. Ainsi un tarif non remboursable pourra-t-être 10% moins cher que le tarif de référence et ainsi de suite pour vos autres tarifs.
Oui. Vous pouvez installer très facilement le moteur de réservation sur votre site WordPress grâce au plugin (extension) que nous mettons à votre disposition. Quelques éléments de paramétrages permettent de personnaliser votre installation.
Oui, toutes vos réservations sont centralisées sur Novaresa quel que soit le canal sur lequel elles ont été prises. La centralisation permet une gestion efficace et rapide des réservations et de la facturation.
Le support technique est joignable aux heures ouvrées en semaine du lundi au vendredi et uniquement par mail les week-ends et jours fériés.
Pour cela il suffit d’aller sur la fiche de réservation puis de cliquer sur le bouton Renvoyer le mai au client.
Oui, nous avons mis en place une solution qui vous permet de créer un devis de l’adresser au client puis d’attendre qu’il le valide. Si le client ne valide pas son devis dans le délai imparti il est annulé automatiquement.
Cela est possible et dépend de la solution de paiement choisie. En location de vacances, il est souvent demandé au client de régler une partie du montant de la réservation. La somme à payer sera automatiquement créditée sur votre compte à j+1.
Selon la solution de paiement choisie, vous allez pouvoir rembourser partiellement votre client afin de prélever les frais d’annulation tardive. Lors de la réservation la transaction est stockée sur le serveur de paiement, sur la base de cette transaction d’origine il est possible de rembourser un client en totalité ou partiellement.
Pour cela il faut utiliser l’application mobile manager. Elle vous permet d’accéder à vos réservations et même de les prendre directement depuis votre mobile. Chaque nouvelle réservation vous est signalée par une alerte sur votre écran.
Oui, l’application mobile manager vous permet un certain nombre de tâches. Vous pouvez : recevoir les alertes sur votre écran d’accueil pour chaque réservation reçue, prendre des réservations, mettre à jour vos prix et disponibilités, être informé des arrivées et départs de vos clients, modifier le statut de vos réservations.
Il suffit de leur adresser par mail un lien de paiement. Ce lien les renverra vers un formulaire de paiement sécurisé 3D Secure, il pourront ainsi faire leur paiement en toute confiance et sécurité.
Il suffit de vous rendre sur le store de votre mobile et de rechercher Novaresa. Téléchargez l’appli et connectez-vous.
Oui, il est possible de gérer des structures de nature différente.
Pour un complément d’information, une démonstration ou un devis, notre équipe vous accompagne dans le choix de solutions adaptées à votre établissement.