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F.A.Q.

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la plateforme Novaresa.

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Qu'est-ce que Novaresa ?

Novaresa est une plateforme cloud destinée aux professionnels de l’hébergement de tourisme. Elle permet la gestion et la commercialisation d’offres sur le site web de l’hébergeur mais également la diffusion des offres sur les principaux portails du marché comme Booking, Airbnb, Expedia, …

Quelles sont les principales fonctionnalités de Novaresa ?

Novaresa propose des fonctions de gestion et de commercialisation. Vous allez pouvoir gérer vos produits, plannings de disponibilités, tarifications, calendrier des réservations, channel manager, offres spéciales et facturation.

Comment mes réservations sont-elles garanties ?

Lors de la réservation une capture de la carte bancaire du client est effectuée. Celle-ci pourra-t-être débitée à l’arrivée du client. Il est possible aussi de débiter un acompte ou des arrhes lors de la réservation, le paiement du solde s’opérant le jour de l’arrivée du client ou x jours avant.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Les cartes bancaires acceptées sont CB, Visa, Mastercard, il est possible d’activer les paiements par American Express, PayPal et Chèques vacances sur demande. D’autres moyens de paiement sont disponibles sur demande également.

J'ai déjà un compte sur Airbnb, comment le relier à Novaresa ?

Après avoir créé votre compte sur Novaresa, nous connecterons le channel manager à Airbnb ce qui permettra la synchronisation de votre planning avec celui sur Airbnb. La mise à jour se fera ensuite à partir du planning de Novaresa.

Je possède un appartement, puis-je utiliser vos services ?

Oui, bien sûr. Novaresa est adaptée à tous types de structures en hôtellerie ou location de vacances. N’hésitez pas à nous contacter nous vous conseillerons sur la meilleure solution à adopter pour votre activité.

Puis-je avoir des stratégies de prix différentes selon la centrale de réservation ?

Tout à fait. Vous avez le choix de regrouper vos centrales sur un seul et même planning (mêmes prix, mêmes disponibilités) ou bien créer un planning par centrale pour gérer individuellement les prix et disponibilités.

Comment puis-je gagner du temps lors de la mise à jour de tous mes tarifs ?

Sur Novaresa vous avez un planning de référence qui peut être synchronisé à vos autres plannings. Cette synchronisation permet de mettre à jour automatiquement tous vos plannings selon des règles établies en fonction du tarif. Ainsi un tarif non remboursable pourra-t-être 10% moins cher que le tarif de référence et ainsi de suite pour vos autres tarifs.

Je possède un site WordPress puis-je installer facilement le moteur de réservation ?

Oui. Vous pouvez installer très facilement le moteur de réservation sur votre site WordPress grâce au plugin (extension) que nous mettons à votre disposition. Quelques éléments de paramétrages permettent de personnaliser votre installation.

Mes réservations sont-elles toutes centralisées sur Novaresa ?

Oui, toutes vos réservations sont centralisées sur Novaresa quel que soit le canal sur lequel elles ont été prises. La centralisation permet une gestion efficace et rapide des réservations et de la facturation.

Quand puis-je contacter le support technique ?

Le support technique est joignable aux heures ouvrées en semaine du lundi au vendredi et uniquement par mail les week-ends et jours fériés.

Comment puis-je renvoyer le mail de confirmation à mon client ?

Pour cela il suffit d’aller sur la fiche de réservation puis de cliquer sur le bouton Renvoyer le mai au client.

Puis-je faire des devis avec Novaresa ?

Oui, nous avons mis en place une solution qui vous permet de créer un devis de l’adresser au client puis d’attendre qu’il le valide. Si le client ne valide pas son devis dans le délai imparti il est annulé automatiquement.

Les acomptes ou arrhes sont-ils crédités directement sur mon compte bancaire ?

Cela est possible et dépend de la solution de paiement choisie. En location de vacances, il est souvent demandé au client de régler une partie du montant de la réservation. La somme à payer sera automatiquement créditée sur votre compte à j+1.

Je dois rembourser un client mais prélever des frais d'annulation tardive, comment dois-je procéder ?

Selon la solution de paiement choisie, vous allez pouvoir rembourser partiellement votre client afin de prélever les frais d’annulation tardive. Lors de la réservation la transaction est stockée sur le serveur de paiement, sur la base de cette transaction d’origine il est possible de rembourser un client en totalité ou partiellement.

Je ne suis pas souvent dans l'établissement, comment être averti de nouvelles réservations ?

Pour cela il faut utiliser l’application mobile manager. Elle vous permet d’accéder à vos réservations et même de les prendre directement depuis votre mobile. Chaque nouvelle réservation vous est signalée par une alerte sur votre écran.

Puis-je gérer mon planning depuis l'application mobile ?

Oui, l’application mobile manager vous permet un certain nombre de tâches. Vous pouvez : recevoir les alertes sur votre écran d’accueil pour chaque réservation reçue, prendre des réservations, mettre à jour vos prix et disponibilités, être informé des arrivées et départs de vos clients, modifier le statut de vos réservations.

Mes clients hésitent à me communiquer leurs coordonnées de carte bancaire, comment puis-je les rassurer ?

Il suffit de leur adresser par mail un lien de paiement. Ce lien les renverra vers un formulaire de paiement sécurisé 3D Secure, il pourront ainsi faire leur paiement en toute confiance et sécurité.

J'ai un compte sur Novaresa, comment puis-je me procurer l'appli mobile ?

Il suffit de vous rendre sur le store de votre mobile et de rechercher Novaresa. Téléchargez l’appli et connectez-vous.

Je possède deux gîtes et une maison, puis-je les gérer ensemble sur Novaresa ?

Oui, il est possible de gérer des structures de nature différente.

Nous sommes là pour vous conseiller

Pour un complément d’information, une démonstration ou un devis, notre équipe vous accompagne dans le choix de solutions adaptées à votre établissement.

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