Channel Manager
Augmentez votre visibilité grâce aux centrales de réservation
Synchronisez votre planning aux centrales de réservation les plus connues et recevez des réservations du monde entier avec notre channel manager.
Synchronisez votre planning aux centrales de réservation les plus connues et recevez des réservations du monde entier avec notre channel manager.
Channel Manager
Le channel manager est l’outil essentiel pour les établissements d’hébergement touristique, permettant de centraliser et de gérer efficacement leurs réservations sur plusieurs plateformes en ligne. Il permet aux hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ou autres structures d’hébergement de synchroniser automatiquement leur disponibilité et leurs tarifs sur divers canaux de distribution, tels que les sites de réservation en ligne (Booking.com, Airbnb, Expedia, etc.) appelés aussi OTA (Online Travel Agencies) et leur propre site internet.
Cela évite les risques de surréservations, en mettant à jour en temps réel les disponibilités sur toutes les plateformes dès qu’une réservation est effectuée sur l’une d’elles. En outre, un channel manager permet d’individualiser les stratégies pour chaque canal de distribution, ainsi les prix et les offres peuvent être différents selon le canal assurant ainsi une stratégie de vente plus flexible et optimisée.
Golbal Distribution System
Le Global Distribution System (GDS) joue également un rôle clé dans l’expansion de la visibilité des établissements avec un channel manager. Ce réseau global permet aux hôtels d’être connectés à des milliers d’agences de voyages dans le monde entier, en facilitant la réservation de chambres par les professionnels du tourisme.
Des plateformes comme Amadeus, Sabre ou Worldspan sont des GDS qui permettent à un établissement d’atteindre un public bien plus large, notamment pour les clients qui passent par des agences de voyages, les grandes entreprises ou encore les voyageurs d’affaires. En étant répertorié dans un GDS, l’établissement bénéficie d’une visibilité internationale et de nombreuses opportunités de réservations supplémentaires.
En parallèle, les comparateurs ou agrégateurs tels que Google Hotel Center, Trivago ou TripAdvisor sont devenus des outils incontournables pour attirer des clients en ligne. Ces plateformes permettent aux voyageurs de comparer les tarifs et les services des établissements en temps réel. Un channel manager connecté à ces comparateurs garantit que les prix et disponibilités sont synchronisés, de sorte que l’hôtel apparaisse toujours avec les tarifs les mieux placés.
Ces comparateurs attirent une clientèle qui cherche à trouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction de leurs besoins spécifiques. En étant bien référencé sur ces plateformes, un établissement peut avec un channel manager accroître sa visibilité, améliorer son taux de conversion et attirer des voyageurs du monde entier.
Stratégie
Le rôle combiné du channel manager intégrant OTA, GDS et comparateurs, permet ainsi aux établissements d’optimiser leur présence en ligne, de diversifier leurs canaux de distribution et d’améliorer leur gestion opérationnelle. Cela se traduit par une meilleure gestion des réservations, un gain de temps considérable, et une augmentation du chiffre d’affaires en maximisant l’occupation des chambres tout en optimisant les prix.
En utilisant les fonctionnalités du Channel Manager vous avez la possibilité de diffuser vos offres dans le monde entier. Quelle que soit la nationalité de votre clientèle, en sélectionnant le bon canal vous vous assurez de toucher votre cible. Notre channel manager est actuellement connecté à 400 plateformes de distribution sur 5 continents.
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Pour un complément d’information, une démonstration ou un devis, notre équipe vous accompagne dans le choix de solutions adaptées à votre établissement.